Choisir la concentration en études féministes

Esther Trépanier

Professeure

Téléphone : (514) 987-3000 poste 7858
Local : R-4290
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires
  • Mainguy, Sarah (2012) Analyse des discours sur la jeunesse et les débuts de la carrière de Marc-Aurèle Fortin et de leur apport au processus de sa mise en légende. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Duchesne, Yanick (2002) La representation de la D'Sonoqua dans l'oeuvre d'Emily Carr. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Vézina, Kathleen (1999) LA PREMIERE PRODUCTION ABSTRAITE DE BERTRAM BROOKER 1923-1931: ANALYSE ET ETUDE LA RECEPTION CRITIQUE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Israel, Véronique (1999) LA PROBLEMATIQUE DE LA FONCTION SOCIALE DE L'ART DANS LA PRODUCTION DES ANNEES QUARANTE DE GHITTA CAISERMAN-ROTH.. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • St-Jean, France (1999) LA RECEPTION CRITIQUE DANS LA PRESSE MONTREALAISE FRANCOPHONE DES DECENNIES 1930 ET 1940 DE L'OEUVRE DE CINQ FEMMES ARTISTES: PRUDENCE HEWARD, LILIAS TORANCE NEWTON, ANNE SAVAGE, MARIAN SCOTT ET JORI SMITH. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • DESMARAIS, FRANCE (1994) LA PRESENCE DE FERMAND LEGER SUR LA SCENE ARTISTIQUE MONTREALAISE DES ANNEES QUARANTE.. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Sicotte, Hélène (1990) WALTER ABELL, ROBERT AYRE, GRAHAM MCINNES: APERCU DE LA PERSPECTIVE SOCIALE DANS LA CRI- TIQUE D'ART CANADIENNE ENTRE 1935 ET 1945. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Département d’histoire de l’art

Le Département offre des cours dans plusieurs programmes de premier, deuxième et troisième cycles en histoire de l’art, en muséologie, en sémiologie, en études et pratiques des arts, et dans plusieurs programmes conjoints avec d’autres universités. Ces cours procurent aux étudiants une formation solide couvrant les courants artistiques à travers l’histoire, portant une attention particulière aux arts et à l’architecture modernes, contemporains et actuels, tout en assurant une formation théorique de pointe.

Suivez-nous

Coordonnées

Département d’histoire de l’art
Local R-4230
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2X 3X2