Choisir la concentration en études féministes

Marie Fraser

Professeure

Téléphone : (514) 987-3000 poste 1879
Local : R-4415
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
  • Riendeau, Isabelle (2019) L'Institution muséale transformée par les pratiques participatives dialogiques : enjeux d'exposition et de médiation. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
  • Andrieux, Caroline (2018) Une dialectique du vide en art, New York à l'avant-garde (1964-1975). (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
  • Park, Ji Eun (2015) Médiation et réception des oeuvres nouveaux médias dans les institutions muséales d'art contemporain: Etude de cas du CP-MNAMCCI en rapport avec les cas du MACM, du WMAA et du ZKM. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Mémoires

Département d’histoire de l’art

Le Département offre des cours dans plusieurs programmes de premier, deuxième et troisième cycles en histoire de l’art, en muséologie, en sémiologie, en études et pratiques des arts, et dans plusieurs programmes conjoints avec d’autres universités. Ces cours procurent aux étudiants une formation solide couvrant les courants artistiques à travers l’histoire, portant une attention particulière aux arts et à l’architecture modernes, contemporains et actuels, tout en assurant une formation théorique de pointe.

Suivez-nous

Coordonnées

Département d’histoire de l’art
Local R-4230
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2X 3X2